Algérie Poste : La prime d’intéressement versée durant le mois de ramadan

Algérie poste : La liquidité a reculé de 29% en mai 2020

Après le mouvement de grève déclenché lundi matin par les travailleurs d’Algérie Poste (AP) au niveau certains bureaux de poste de la capitale, la Direction générale d’AP s’est exprimée en fin de journée d’hier pour annoncer le versement de la prime d’intéressement aux employés durant le mois de ramadan en cours.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la Directrice générale d’Algérie Poste, Baya Hanoufi a salué les efforts consentis par tous les travailleurs notamment durant l’année 2020 qui était exceptionnelle en raison de la pandémie de la Covid-19.

Rappelant qu’elle est l’enfant d’Algérie Poste et qu’elle est au courant de toutes les préoccupations des travailleurs, la DG a rassuré ses employés quant au versement de la prime d’intéressement durant le mois de ramadan en cours et ce, comme cela était les cas à chaque année.

https://twitter.com/postedz/status/1381624986163683337?s=20

Concernant les autres préoccupations des travailleurs d’Algérie Poste comme la prime de rendement individuel et collectif, les dossiers des travailleurs suspendus, réadaptation des horaires et des jours de travail hebdomadaires, les dossiers des travailleurs qui occupent des postes autres que ceux définis dans les décisions de leur nomination, la Directrice générale a souligné, qu’Algérie Poste a pris toutes les mesures nécessaires pour prendre en charge ces préoccupations, mais leur application légale est liée à l’installation d’un syndicat de l’entreprise.

Selon elle, Algérie Poste veut l’accélération de l’installation de ce syndicat, mais, cela ne dépend pas de la direction générale de l’entreprise, mais, des organes syndicaux spécialisés.

Colloque MDI