Accueilla deuxPrières Ramadan 2021 : les précisions de la wilaya d'Alger

Prières Ramadan 2021 : les précisions de la wilaya d’Alger

- Advertisement -

La wilaya d’Alger a annoncé de nouvelles mesures quant à l’ouverture des mosquées durant le mois de Ramadan, y compris la grande mosquée d’Alger.

Dans un communiqué publié ce samedi 10 avril 2021 sur sa page Facebook, la wilaya d’Alger a annoncé l’ouverture de toutes mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières pour l’accomplissement de la prière surérogatoire des tarawih durant le mois de Ramadan, et ce, conformément aux dispositions de protocole de le commission ministérielle les fatwas.

The graduate Fair

Pour rappel, la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé, le 31 mars dernier, l’ouverture des mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières pour l’accomplissement de la prière surérogatoire des tarawih durant le mois de Ramadhan, à condition de ne pas dépasser les 30 minutes.

Les mosquées concernées « seront ouvertes pour l’accomplissement de la prière d’El Icha 15 minutes avant l’appel à la prière et fermées 15 minutes après l’accomplissement de la prière des tarawih », souligne la même source, précisant que la prière d’El Icha sera accomplie immédiatement après l’appel à la prière ».

S’agissant de la grande mosquée d’Alger, la wilaya a indiqué qu’elle sera ouverte pour toutes les prières sauf celles de l’Icha et de Tarawih, précisant que cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine