Djaaboub : « La France est notre ennemi traditionnel et éternel » (Vidéo)

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a déclaré, ce jeudi 8 avril 2021, que la France est « notre ennemi traditionnel et éternel ».

Lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation, le ministre du Travail s’est exprimé sur le déficit que connaît la Caisse nationale des retraites (CNR). Il a indiqué que les recettes de cette caisse ont atteint 762 milliards de dinars en 2020 contre des dépenses estimées à 1402 milliards de dinars pour couvrir les pensions et les retraites pour 3,3 millions de bénéficiaires.

Le déficit de la CNR a atteint 640 milliards dinars l’année dernière, a précisé le ministre, qui prévoit l’augmentation de ce déficit à 690 milliards de dinars en 2021, soit 50 milliards de dinars de plus.

Pour justifier ce déficit, El Hachemi Djaaboub a indiqué que toutes les caisses de sécurité sociale dans le monde souffrent, en citant l’exemple du déficit de la caisse des retraites française qui est vérifiable selon lui sur Internet. « La France, notre ennemi traditionnel et éternel, a un déficit de sa caisse de sécurité sociale de 44,4 milliards euros », a déclaré le ministre du Travail, qui a ajouté que l’Algérie n’est pas seule dans cette situation.  « L’Etat n’abandonnera jamais les retraités », a-t-il assuré, en ajoutant que le versement des pensions est toujours effectué à sa date et qu’il n’y a pas de retard.

 

Colloque MDI