Finance islamique : Bank ABC vise l’ensemble du territoire national

Bank ABC, a organisé hier matin un webinar sur sa nouvelle activité, Alburaq. Déjà 135 guichets de la finance islamique ont été ouverts.

Moins de deux mois depuis le lancement de sa nouvelle activité dans la finance islamique, Bank ABC a de nouveaux objectifs. C’est pendant le webinar d’hier matin que l’annonce a été faite et que l’objectif de couvrir tout le territoire national a été dévoilé. Il faut savoir que le 15 février dernier, Bank ABC a décidé de se lancer dans l’activité de la finance islamique qui n’est pas très développée en Algérie. Cependant, avec l’engouement des clients pour Alburaq, la banque n’a pas tardé à voir plus grand.

Le directeur général de Bank ABC, Nadir Idir, le président du comité de contrôle charaïque de la banque, Abderrahmane Senouci, le membre du comité de contrôle charaïque de Bank ABC, Mohamed Boujalal, le vice-président du comité de contrôle charaïque, Younes Soualhi et le directeur de la finance islamique de Bank ABC, Samir Rezak, ont tous pris la parole durant ce webinar, pour éclaircir et expliquer le fonctionnement et les objectifs d’Alburaq.  

Il faut savoir que Bank ABC, propose plusieurs services à travers Alburaq. Les clients pourront demander des crédits comme c’est le cas dans n’importe quelle banque mais ils seront conformes à la Charïa. On peut donc avoir un crédit pour l’achat d’une voiture, ou pour de l’électroménager, ou encore pour une maison ainsi que plusieurs autres offres.

Comme l’a indiqué le directeur général de Bank ABC, Nadir Idir, l’objectif est de maintenant de proposer des guichets de la finance islamique dans tout le territoire national et ainsi permettre à toute personne en Algérie d’avoir accès à ses services facilement.

Les membres du comité charaïque ont de leur côté expliqué que tout ce que propose leur activité de la finance islamique est conforme à la Charïa afin de rassurer les personnes voulant ainsi des services de la banque.  

 

 

Colloque MDI