Accueilla deuxBoumzar promet la disponibilité des liquidités à la poste durant le Ramadan

Boumzar promet la disponibilité des liquidités à la poste durant le Ramadan

- Advertisement -

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a rassuré, ce dimanche 4 avril 2021, lors de son passage à la Radio Chaîne II, concernant la disponibilité des liquidités à l’approche du mois sacré du Ramadan 2021 au niveau des centres postaux à travers le pays.

A ce propos, le ministre indique : « toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de problème de liquidités durant le Ramadan», en précisant que la liquidité sera assurée au niveau de tous les bureaux de poste sur le territoire national, pendant le mois de Ramadan, tout en améliorant la qualité des services.

Le ministre a souligné qu’il y avait une grande amélioration des services dans le secteur postal et des télécommunications, qui a fait un bond en avant, en particulier dans le domaine de l’incitation des citoyens à utiliser le moyen de paiement électronique dans toutes leurs transactions quotidiennes.

En ce qui concerne le service Internet, M. Boumzar a révélé qu’ « il y a une amélioration dans ce domaine, mais pas suffisamment, en particulier avec les demandes croissantes des citoyens pour améliorer le débit internet et la couverture complète de toutes les régions ».

Il a précisé qu’avant la fin de l’année, le débit internet minimum sera augmenté afin d’améliorer le service. « L’objectif à court terme est d’arriver à un débit minimum à 8 mégas pour que le citoyen puisse accéder à des services à valeur ajoutée », a-t-il souligné.

Il a expliqué que l’augmentation du débit minimum est une nécessité, car il y a une consommation croissante de la bande passante dans le pays.

Le ministre a expliqué qu’une réunion d’évaluation a eu lieu avec les différents opérateurs de téléphonie mobile au cours des derniers jours, et qu’il a formulé des recommandations sur la nécessité d’améliorer la qualité des services et d’augmenter la vitesse du débit Internet.

M. Boumzar a appelé les startups activants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication à investir dans le domaine du cloud computing, qui assurera la numérisation et sécurisera les transactions entre les différents acteurs, notamment organismes officiels, les administrations publiques et les entreprises économiques.

Il a expliqué qu’il existe des offres spéciales pour les startups qui ont besoin d’Internet pour développer leurs activités et contribuer à la relance de l’économie nationale et à la création d’emplois.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine