HomeActualitéNationalCommerce : Adoption d'une liste spéciale pour les importateurs de viande rouge...

Commerce : Adoption d’une liste spéciale pour les importateurs de viande rouge congelée

Une liste spéciale des importateurs concernés par l’importation « exceptionnelle » de viande rouge congelée, durant le mois de Ramadan, a été approuvée conformément aux conditions fixées par le comité ministériel conjoint composé du ministère du Commerce, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de la direction générale des douanes, a révélé, vendredi, le ministère du Commerce dans un communiqué.

Le département de Kamel Rezig informe aussi que des mesures nécessaires ont été prises pour faciliter les démarches administratives et bancaires liées aux opérations d’importation au profit des opérateurs concernés qui seront contactés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural afin de retirer les licences d’accréditation sanitaire pour débuter les procédures d’importation.

Abattage à Adrar du 1er lot de bétail destiné à la commercialisation dans le nord du pays

Par ailleurs, le ministre du Commerce a indiqué sur sa page Facebook que le premier lot de bétail destiné à la commercialisation dans les villes du nord du pays a été abattu vendredi à Adrar. « Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, nous allons procéder à la commercialisation de la viande à partir des wilayas du sud vers le nord du pays, chose qui était interdite jusque-là », a écrit Kamel Rezig.

Selon le ministre du Commerce, cette action vise à créer une véritable dynamique commerciale entre le nord et le sud du pays. La première opération sera lancée ce samedi depuis d’Adrar, sous la tutelle du wali, et sera suivie de plusieurs autres du même genre, à tour de rôle, dans le reste des wilayas du sud.

 

 

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine