Pétrole : l’OPEP décide de l’augmentation progressive de sa production à partir de mai (Arkab)

Pétrole : L'Algérie a produit 878.000 barils/jour en février

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé, jeudi à Alger, que l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés communément appelés « OPEP+ », ont décidé d’augmenter progressivement leur production à partir du mois de mai. 

« Les participants ont convenu de modifier progressivement le niveau de la production durant les mois de mai, juin et juillet, où il sera procédé à l’augmentation de la production pour une quantité ne dépassant pas les 500.000 barils/jour par mois », a précisé le ministre dans une déclaration à l’agence APS à l’issue de la 15ème réunion ministérielle des pays de l’OPEP+, qui s’est déroulée par visioconférence.

Sur cette base, le volume de la baisse sera réduit à 6,5 millions de barils/jour en mai, puis 6,2 millions de barils/jour en juin et 5,7 millions de barils/jour en juillet. Ces décisions viennent dans le cadre des conclusions de la 28ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), qui s’est tenue mercredi.

Colloque MDI