HomeActualitéNationalEducation : Sit-in de protestation des enseignants du primaire à Alger

Education : Sit-in de protestation des enseignants du primaire à Alger

Une soixantaine d’enseignants du primaire venus de plusieurs wilayas du pays ont organisé mercredi un sit-in devant l’annexe du ministère de l’Education à Alger pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles.

Le chargé de l’information à la Coordination des professeurs d’enseignement primaire (non agréée), Moussa Slimani a indiqué dans une déclaration à l’APS que ce sit-in a été organisé pour « rappeler au ministère ses promesses actés dans le communiqué rendu public fin 2019, lequel comporte plusieurs points, dont l’application des dispositions du décret présidentiel 14-266 du 28 septembre 2014, suite l’amendement du décret exécutif 08-315 du 11 octobre 2008 portant statut particulier des fonctionnaires de l’Education nationale ».

Le ministère avait affirmé que le « projet de statut particulier est à sa phase finale » et qu’il allait entrer en vigueur au plus tard le 31 mars 2020, a-t-il rappelé.

Rappelant la tenue de plusieurs réunions avec le ministère dont des cadres se sont engagés à appliquer la teneur du communiqué, il a indiqué que crise sanitaire  oblige, les enseignants n’ont pas tenu de sit-in l’année dernière.

Ce sit-in a été décidé pour rappeler au ministère l’impératif d’appliquer ledit communiqué qui stipule aussi l' »unification de la classification et le changement des programmes », a ajouté M. Slimani.

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout tient une série de rencontres programmées par le ministère avec les partenaires sociaux pour examiner les préoccupations à caractère éducatif et socioprofessionnel.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine