Nestlé s’associe à la Direction des Forêts pour planter des arbres afin de soutenir le reboisement en Algérie

Nestlé s'associe à la Direction des Forêts pour planter des arbres afin de soutenir le reboisement en Algérie

Les employés de Nestlé et leurs familles se sont portés volontaires pour planter 600 arbres dans les forêts de Bouchaoui à Alger et Chrea de Blida, en présence de l’Ambassadeur de Suisse en Algérie, Son Excellence M. Lukas Rosenkranz, et le Conservateur de la Direction des Forêts et la Ceinture verte de la Wilaya d’Alger, avec l’assistance technique du district forestier de Cheraga. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de reboisement du pays qui est devenue particulièrement importante pour l’Algérie suite aux incendies dévastateurs de novembre 2020 qui ont détruit environ 42000 hectares de forêts.

« Les contributions du secteur privé pour atteindre les objectifs du Plan National de Reforestation sont toujours les bienvenues », a déclaré le Conservateur de la Direction des Forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d’Alger. « Tous les efforts pour raviver et agrandir nos forêts nationales peuvent faire et feront la différence, et nous appelons davantage d’entreprises et d’entités à contribuer à ce processus. »

Nestlé

« Les entreprises suisses en Algérie ont toujours soutenu les initiatives et les efforts de la société civile, notamment dans le cadre de la protection de l’environnement. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai pris part au lancement de la campagne de reboisement, aux côtés des employés de Nestlé Algérie et des autorités algériennes ». a déclaré l’Ambassadeur de Suisse S.E.M Lukas Rosenkranz.

« L’objectif global de Nestlé de parvenir à zéro émission nette d’ici 2050 implique de nombreuses actions, notamment la plantation de 200 millions d’arbres au cours des 10 prochaines années », a déclaré Patrick Khoriaty, Directeur Général de Nestlé en Algérie.   

Nestlé

« Nous sommes très heureux de contribuer comme nous le pouvons afin de soutenir les efforts de reboisement de l’Algérie ; car nous cherchons constamment à collaborer avec le gouvernement et d’autres entités pour aider à créer une valeur partagée pour tous. »

Le Plan National de Reboisement de l’Algérie est une composante du Plan National de Développement Agricole et Rural de l’Algérie (PNDAR), lancé en 2000. Son objectif est de mettre en valeur les terres, de lutter contre la désertification, ainsi que de protéger et de valoriser les ressources naturelles dans le contexte d’un développement rural durable.

Depuis 2010, Nestlé a réalisé une réduction de 60% des émissions de CO2 dans ses deux usines en Algérie et de 25% de réduction des émissions de CO2 dans les activités de logistique et de chaîne d’approvisionnement dans la région MENA. Elle a également atteint son objectif de zéro déchet en décharge sur ses sites de fabrication alimentaire et ses centres de distribution.

En tant que signataire de l’engagement de l’ONU « Business Ambition for 1.5°C », Nestlé est l’une des premières entreprises à avoir partagé son plan détaillé, redoublant d’efforts pour lutter contre le changement climatique.

Colloque MDI