Accueilla deuxAbdelmadjid Tebboune: Notre pays fait face à des défis majeurs dans sa...

Abdelmadjid Tebboune: Notre pays fait face à des défis majeurs dans sa transition vers une économie diversifiée

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, ce lundi 29 mars 2021, à l’occasion des assises nationales sur l’économie de la connaissance, que notre pays est aujourd’hui confronté à des défis majeurs dans la transition vers une économie diversifiée, rapportent plusieurs médias.

Dans un discours prononcé, ce lundi, en son nom par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, le président a déclaré que l’Algérie avait engagé des réformes à tous les niveaux, ajoutant qu’elle était confrontée à des défis majeurs pour passer à une économie productive loin des rentes pétrolières.

Le président a déclaré qu’il y avait une forte volonté de l’État afin de parvenir à une transformation sociétale globale, soulignant la nécessité de rompre avec les méthodes du passé et de changer le modèle de développement économique.

Le président Tebboune a appelé à la nécessité pour l’Algérie d’adopter un modèle économique avancé basé sur la connaissance, soulignant que l’accent était mis sur la nécessité de reconsidérer l’approche de l’emploi en soutenant l’entrepreneuriat et en soutenant l’esprit d’entreprise des jeunes.

Des pôles d’excellence seront développés en partenariat avec des institutions économiques, en phase avec le développement de la science et des technologies modernes.

Le programme repose sur le renforcement de la recherche scientifique et technologique et sur la coopération entre les universités, les centres de recherche et les institutions économiques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine