Accueilla deuxEducation: Grève ce mercredi des enseignants du primaire

Education: Grève ce mercredi des enseignants du primaire

- Advertisement -

La Coordination nationale des enseignants du cycle primaire compte observer, ce mercredi, 30 mars, une grève nationale dans les établissements de ce palier de l’Education nationale.

Des rassemblements et des sit-in sont également programmés pour appeler la tutelle à respecter ses engagements. Dans un communiqué, selon le quotidien El Khabar, la dite coordination avait fait part de son intention de renouer avec la contestation, suspendue il y a plusieurs mois, pour rappeler son attachement à sa plateforme de revendications dont celle liée à l’application du décret 14/266 avec effet rétroactif.

Après avoir maintenu le silence, notamment durant la période de forte pandémie, la même source estime que le retour à la contestation est inévitable compte tenu de la situation difficile dans laquelle exercent les enseignants du primaire.

Cette action est motivée par des revendications de conjoncture liées à la crise sanitaire, mais aussi par des revendications remontant à octobre 2019, date du déclenchement d’un mouvement de grève surprise dans les écoles du cycle primaire, qui ne sont toujours pas satisfaites.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine