HomeActualitéNationalPorts : Une nouvelle filiale dédiée à la Plateforme d'échanges de données...

Ports : Une nouvelle filiale dédiée à la Plateforme d’échanges de données numériques

Le Groupe des Services portuaires « Serport » a annoncé, mercredi dans un communiqué, la création d’une nouvelle filiale chargée de la mise en place, la gestion et le développement et la maintenance de la Plateforme Communautaire Portuaire d’échanges de données numériques.

« Le Groupe Serport a procédé à la création d’une nouvelle filiale détenue a 100%, dénommée Algerian Port Community System, par abréviation APCS, qui aura pour mission principale la mise en place, la gestion et le développement et la maintenance de la Plateforme Communautaire Portuaire d’échanges de données numériques », précise la même source.

Le projet de décret exécutif portant sur l’exploitation de la plateforme en question a été adopté et validé le 17 février dernier lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

« Cette plateforme, vise la dématérialisation des formalités du passage portuaire de marchandises ainsi que l’automatisation des processus y afférents », explique le groupe public.

Elle intégrera la gestion électronique de l’ensemble des formalités portuaires liées au passage des marchandises par les ports, depuis l’annonce de l’arrivée du navire jusqu’à la livraison des marchandises aux réceptionnaires, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine