AccueilénergieRachid Yaguer: « 600.000 voitures roulent au carburant "Sirghaz" en Algérie »

Rachid Yaguer: « 600.000 voitures roulent au carburant « Sirghaz » en Algérie »

- Advertisement -

Le Directeur de la branche GPL à Naftal, Rachid Yaguer a révélé, aujourd’hui, que 600 000 voitures roulent au carburant «Sirghaz» en Algérie.

Intervenant sur « Echourouk TV » M. Yaguer a déclaré que la capacité de fournir des véhicules pour conduire avec du carburant «Sirghaz» en Algérie atteint 22 000 voitures par an, et 15 institutions privées travaillent dans le domaine du gaz liquéfié.

Il a ajouté que la société vise à distribuer 1,5 million de tonnes de flux de gaz par an dans les horizons de 2025, annonçant un projet de réalisation d’un pipeline de livraison d’Arzew vers la capitale pour se débarrasser du transport par navires.

Il a déclaré que des travaux sont en cours pour vulgariser le paiement électronique dans les stations-service. D’autre part, M. Yaguer a révélé que 300 000 bouteilles de gaz sont utilisées quotidiennement par les Algériens, alors qu’ils en utilisent environ 450 000 par jour pendant les journées froides.

Par ailleurs, il a nié qu’il y aurait un problème avec l’approvisionnement en gaz au cours du mois de Ramadan, soulignant le décompte de 40 zones qui sont soumises à l’isolement en raison de la neige et ont besoin d’un approvisionnement supplémentaire en gaz.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine