AccueilAutresPrésentation de la stratégie nationale en matière d’Economie Bleue

Présentation de la stratégie nationale en matière d’Economie Bleue

- Advertisement -

La Délégation de l’Union européenne en Algérie a organisé, ce mardi, en collaboration avec le Ministère de la pêche et des productions halieutiques (MPPH) une conférence consacrée à la présentation de la nouvelle stratégie nationale pour l’économique bleue à l’horizon 2030 (SNEB-2030).

L’événement qu’a abrité le Centre International de Conférence (CIC) d’Alger, a été rehaussé par la présence de M. Sid Ahmed Ferroukhi, Ministre de la pêche et des productions halieutiques, et M. John O’Rourke, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE en Algérie.

« L’économie bleue fait partie intégrante du pacte vert pour l’Europe », a déclaré l’Ambassadeur de l’UE en Algérie, M. John O’Rourke. « Je me réjouis que l’Algérie ait mis l’économie bleue au cœur de son agenda de croissance économique pour les années à venir.

Les nombreuses activités qui sont à la base de l’économie bleue vont permettre à l’Algérie de protéger les emplois et le bien-être des communautés côtières, tout en préservant l’environnement et les intérêts des générations futures. Nous allons sortir ainsi, ensemble, de cette crise plus forts et plus résilients vis-à-vis des chocs externes. »

L’Union européenne a contribué à l’élaboration de la SNEB par la mobilisation d’une équipe d’experts nationaux et internationaux. L’équipe a notamment accompagné le Ministère de la pêche et des productions halieutiques pour mener des consultations approfondies au niveau central et dans les Wilayas côtières du pays, en associant entre autres des acteurs étatiques, associatifs, professionnels, du monde de la recherche et universitaires, afin de dégager les principales problématiques et les pistes de travail pour aboutir à une économie bleue en Algérie

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine