HomeLa uneHirak : nouvelles marches à Alger et dans plusieurs villes du pays

Hirak : nouvelles marches à Alger et dans plusieurs villes du pays

Des milliers d’algériens sont sortis marcher pour le 109ème vendredi du mouvement populaire « Hirak » pour réitérer leurs revendications d’un changement radical du système.

Les marches d’aujourd’hui coïncident avec le 59ème anniversaire de la fête de la victoire (Cessez-le-feu le 19 mars 1962 marquant la fin de la Guerre d’Algérie).

Des marches ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, notamment à Alger, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Annaba, Jijel, Tébessa, Oran…

A Alger, vers 14h00, des milliers de manifestants venus notamment des quartiers de Didouche Mourad, Bab El Oued et de Belcourt, ont déferlé sur le centre-ville de la capitale.

Pour ce 4ème vendredi depuis le retour du Hirak, un dispositif policier impressionnant a été déployé à Alger-Centre. Les manifestants ont repris les slogans pour « un état civil et non militaire », ils ont également repris le slogan rejetant les élections législatives du 12 juin prochain : « makach intikhabat m3a el 3issabat » (pas d’élections avec les bandes). Ils ont également appelé à « passer le pouvoir au peuple ».

A Tizi-Ouzou, la mobilisation était au rendez-vous aujourd’hui. Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les principales artères de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Algérie libre et démocratique ».

La mobilisation pour le changement était au rendez-vous à Béjaïa malgré le tremblement de terre de 5,9 degré qui l’a secouée jeudi à 1h00 du matin et qui a causé des dégâts matériels et des quelques blessés.

A Bouira également les manifestants étaient nombreux à battre le pavé en ce 109ème vendredi du Hirak.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine