Accueilla deuxDjaaboub: La caisse nationale de retraites accuse un déficit de 700 milliards...

Djaaboub: La caisse nationale de retraites accuse un déficit de 700 milliards DA par an

- Advertisement -

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a révélé que la Caisse nationale des retraites accuse un déficit financier de 700 milliards de dinars par an, rapporte ce lundi 15 mars 2021, le site Ennaharonline.

Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef, le ministre a déclaré que la retraite proportionnelle n’existait dans aucun autre pays.

Il a expliqué que si nous appliquons la retraite sans l’exigence d’âge, un autre million de retraités sera inscrit, ce qui peut conduire à la fermeture des portes de la caisse, selon le même média.

Le ministre a inspecté la caisse Nationale d’Assurances Sociales des travailleurs salariés (CNAS), en soulignant la nécessité de continuer à moderniser les services de la CNAS pour fournir un service public numérique qui réponde aux aspirations des citoyens, tout en simplifiant et en facilitant les procédures administratives, et en luttant contre toutes les formes de bureaucratie.

Le ministre a également souligné la nécessité de porter une attention particulière à l’accueil des citoyens, en prévoyant tout le nécessaire pour un accueil décent et bon au niveau de toutes les agences appartenant au secteur.

Le ministre du Travail a inauguré le nouveau siège de la Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage-Intempéries des Secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’ Hydraulique, au niveau de la wilaya de Chlef.

Le ministre s’est félicité des grands progrès réalisés par le secteur dans le domaine de la modernisation et de la numérisation du secteur, qui vise à rehausser la qualité des services.

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine