Homela deuxPr Mahyaoui : "La Réouverture des frontières n'est pas d'actualité"

Pr Mahyaoui : « La Réouverture des frontières n’est pas d’actualité »

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a estimé le nombre de personnes ayant reçu le vaccin contre le coronavirus Covid-19 à environ 75.000 Algériens.

Le professeur Mahyaoui a indiqué , ce dimanche 14 mars 2021, lors de son passage à la télévision Echourouk, que 20.000 personnes sont inscrites sur la plateforme numérique pour recevoir le vaccin. Il a aussi précisé que les vaccins anti-Covid sont efficaces avec les souches mutantes, soulignant que les personnes infectées par des souches mutantes seront placées en quarantaine pour 10 jours .

Interrogé sur la réouverture des frontières, le professeur Mahyaoui a indiqué que cette question n’était pas d’actualité avant de continuer sur le passeport vaccinal, M. Mahyaoui a indiqué qu’on ne pouvait pas échapper à l’adoption d’un passeport sanitaire.

De ce qui est de la situation épidémiologique en Algérie, le professeur Mahyaoui estime qu’elle « est confortable ».

Interrogé sur la réouverture des salles des fêtes, M. Mahyaoui a annoncé que le Comité scientifique allait discuter cette question mardi prochain, en espérant aboutir à « une décision positive ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine