Au mois de janvier 2021, l’entreprise portuaire d’Alger a réceptionné un total de 129 navires contre 143 en janvier 2020, soit une baisse de 9,79%.
Le volume global des marchandises débarquées au port d’Alger par l’EPAL, a atteint 730 113 tonnes en janvier 2021 contre 749 801 tonnes en janvier 2020 soit une baisse de 2,63%.
Rappelons que dans le cadre des mesures de facilitation accordées aux clients par l’utilisation des moyens technologiques de l’information et de la communication, l’EPAL a inscrit dans son programme de numérisation des opérations supervisées par SERPORT parmi lesquelles la télé facturation qui sera lancée incessamment.
Cette solution permettra aux clients de disposer de la facture en format électronique qui sera transmise par l’EPAL dès la réception de la marchandise. Elle va contribuer à la dématérialisation du processus manuel de facturation de l’EPAL d’une part et mettre fin à des déplacements inutiles des clients vers les guichets de l’EPAL d’autre part.
Selon l’EPAL, tout le monde tirera profit de ce gain de temps économique et social. S’agissant de la facturation au comptant, rappelons que l’EPAL a déjà mis à la disposition de ses clients au niveau de ses services des terminaux de paiement électroniques.