Tosyali Algérie : 31 550 tonnes de billettes d’acier exportées, une première

Tosyali Algérie : 31 550 tonnes de billettes d'acier exportées, une première

Tosyali Algérie a annoncé l’exportation vers la Turquie de 31 550 tonnes de billettes d’acier produites en Algérie dans le complexe sidérurgique situé à Bethioua à Oran.

Deux cargaisons de 8700 tonnes et de 7850 tonnes ont été déjà expédiées vers la Turquie en ce début mars, a indiqué le complexe sidérurgique qui a fait savoir que 15 000 tonnes seront exportées vers la fin de ce mois vers la même destination.

C’est la première fois que des billettes d’acier sont exportées depuis l’Algérie

Selon le site spécialisé Steel Orbis, c’est la première fois que des billettes d’acier sont exportées depuis l’Algérie. La même source précise que ces billettes d’acier ont été expédiées vers les installations de Tosyali en Turquie. Tosyali Algérie prévoit également d’exporter les billettes d’acier vers d’autres destinations si la situation du marché est avantageuse.

Steel Orbis a indiqué que Algerian Qatari Steel (AQS), le deuxième producteur d’acier en Algérie, implanté dans la zone industrielle de Bellara (wilaya de Jijel), prévoit également d’exporter des billettes d’acier, mais aucun accord n’a encore été conclu. L’entreprise a lancé son usine de production de fer réduit, a précisé la même source.

Colloque MDI