HomeEntreprises-ManagementReprise officielle des activités des Moulins de Amor Benamor

Reprise officielle des activités des Moulins de Amor Benamor

Le groupe Amor Benamor a annoncé lundi la reprise officielle de ses activités après un arrêt de 8 mois (août 2020) à cause du blocage des comptes bancaires de l’entreprise et l’arrêt de son approvisionnement en matière première (blé).

Le groupe a précisé que tous ses produits (pâtes alimentaires et couscous) seront désormais disponibles au niveau national. « Le groupe Les Moulins Amor Benamor a le plaisir d’annoncer à ses chers clients, consommateurs et partenaires, la reprise de ses activités. Nos produits seront disponibles bientôt partout en Algérie », a indiqué Abdelhamid Benylles, le directeur commercial et marketing de l’entreprise, dans un communiqué rendu public.

« Après l’arrivée de la matière première, nous avons entamé aujourd’hui (hier) la reprise à travers la mise en marche de nos 12 lignes de production. Nous avons commencé par le couscous avant d’enchaîner immédiatement avec les pâtes courtes et longues, au grand bonheur de notre clientèle », a déclaré B. Abdelatif, le représentant d’un millier de travailleurs du groupe Amor Benamor cité par le journal El Watan de ce mardi 9 mars 2021.

En février dernier, le groupe avait annoncé que ses lignes de production (Guelma) avaient commencé à tourner, à la faveur de l’arrivée de la première cargaison de la matière première, le blé. La même source avait précisé que la production concernera dans un premier temps le couscous avant de passer aux pâtes courtes et longues.

L’Office algérien interprofessionnel des céréales avait repris l’approvisionnement de l’usine de Amor Benamor en blé subventionné par l’Etat qui sera destiné « exclusivement » à la production de la semoule.

El Watan avait également rapporté que l’administrateur désigné par la justice au groupe « a débloqué immédiatement les comptes bancaires, l’importation de la matière première est désormais acquise, impliquant la pérennité des 1000 emplois directs et autant indirects ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine