Homela deuxVaccination anti-covid : près de 16.000 personnes inscrites sur la plateforme numérique

Vaccination anti-covid : près de 16.000 personnes inscrites sur la plateforme numérique

Environ 16000 citoyens de différentes tranches d’âge se sont inscrits via la plateforme numérique du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour bénéficier du vaccin contre le coronavirus (Covid-19), a rapporté ce lundi 8 lars 2021, la télévision publique.

La même source a confirmé que sur les 15 910 personnes se sont inscrites pour bénéficier du vaccin via la plateforme numérique jusqu’au dimanche 7 mars, 11 684 appartiennent à la tranche d’âge des « 50 ans et plus ».

Par ailleurs, le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Djemal Fourar a indiqué que toutes les doses importées avaient jusqu’à présent été consommées, à l’exception des lots du vaccin chinois, qui n’a pas encore été épuisé.

Pour rappel, le ministère de la Santé a lancé, en février dernier, une plateforme numérique pour l’organisation de la campagne de vaccination anti-covid-19 qui a ciblé au départ deux wilayas pilotes, Blida et Alger, avant sa généralisation aux autres wilayas.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine