HomeActualitéNationalVariant britannique : six nouveaux cas détectés en Algérie

Variant britannique : six nouveaux cas détectés en Algérie

Six (6) nouveaux cas du variant britannique de la Covid-19 ont été détectés en Algérie, a annoncé, ce jeudi 4 mars 2021, l’Institut Pasteur dans un communiqué.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde et suite à la confirmation le 25 février dernier de deux cas porteurs du variant britannique à Alger, six autres cas porteurs de ce même variant ont été détectés ce jour 04 mars 2021, au niveau des laboratoires de l’Institut Pasteur d’Algérie », lit-on dans le communiqué de l’IPA.

« Il s’agit de quatre sujets contacts, détectés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas et de deux nouveaux cas, actuellement en isolement au niveau de l’EHS d’El Kettar et de l’EPH de Rouiba », précise la même source.

Dr Fourar met en garde contre la négligence des mesures barrières

Dans une déclaration à la chaîne 3, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a mis en garde contre les conséquences de la « négligence du respect des mesures préventives, dont la distanciation physique et le port du masque protecteur, que beaucoup de citoyens ont abandonné ».

Dr Fourar a affirmé que l’unique moyen d’éradiquer ce virus, dans tous ses variants, est de respecter les règles d’hygiène ainsi que les mesures barrières et appelle les citoyens à la vigilance.

Concernant les deux cas du variant britannique de la Covid-19, Dr Fourar a rassuré a indiqué : « Pour l’instant, il ne faut pas s’inquiéter, car nous avons menés rapidement des enquêtes épidémiologiques. Les contacts ont été identifiés et nous avons également pris des mesures de confinements », a-t-il assuré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine