AccueilAutres4e édition du salon de l'Electricité et des Énergies Renouvelables (SEER) ...

4e édition du salon de l’Electricité et des Énergies Renouvelables (SEER) du 8 au 11 mars 2021

- Advertisement -

 Après le succès retentissant de la 3ème édition, tenue en 2020, et qui a vu la participation de plus de 120 exposants et 12 000 visiteurs (80 % de professionnels), le Salon de l’Electricité et des Énergies Renouvelables (SEER) revient cette année avec une nouvelle édition qui aura lieu du 8 au 11 mars 2021 au Palais des expositions de la Safex, Pins Maritimes, Alger.

Organisé sous le haut patronage du Ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, le SEER 2021 sera la première manifestation économique au niveaude la Safex après presque une année de paralysie due à la crise sanitaire.

Organisé par Advision El Djazair et sponsorisé par la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et l’entreprise BMS Electric, la 4ème édition du SEER sera rehaussée par le précieux accompagnement des partenaires de l’évènement que sont la société nationale d’électricité et du gaz, Sonelgaz, le Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique (CEREFE), le Centre de Recherche en Technologie des Semi-conducteurs pour l’Energétique (CRTSE) et le Centre de Recherche dans le domaine des Energies Renouvelables (CDER).

L’événement, étant orienté sur l’énergie en général, donne aussi une importance capitale aux énergies renouvelables qui sont d’actualité et occupent l’attention ces dernière années, vu les enjeux importants pour la protection de l’environnement et la préservation de la planète. 

La thématique de l’activité électrique et des énergies renouvelables est d’autant plus pertinente que les autorités algériennes en ont fait une de leurs priorités dans la conception de la politique énergétique future.

Et c’est ce que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas manqué de mettre en avant lors de la célébration, le 24 février, du 50ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Le Président a en effet, affirmé que la transition énergétique était l’une des priorités «majeures» pour consolider la sécurité énergétique du pays, se disant optimiste quant aux perspectives «prometteuses» dans ce domaine.

SEER est le premier événement commercial international en Algérie, dédié
simultanément aux industries de l’électricité et des énergies renouvelables.
Via une large gamme de produits et solutions exposés, le salon rassemble différents opérateurs (Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, installateurs …), dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine