Covid-19 : Benbouzid annonce la réception de nouveaux lots de vaccins aujourd’hui

Premières livraisons de vaccins aux pays défavorisés au 1er trimestre 2021

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré qu’un avion chargé d’une quantité importante du vaccin anti-Coronavirus arrivera aujourd’hui en Algérie.

Le ministre a ajouté, lors de son discours en marge de la réception d’un don de l’Association des Oulémas musulmans algériens, qu’un autre avion atterrira en Algérie à la fin du mois, chargé de centaines de milliers de vaccins.

Le ministre a par ailleurs confirmé que 132 instructions ont été adressées par le Conseil scientifique et le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie à toutes les équipes médicales et qu’elles ont été respectées, ce qui a contribué à une amélioration significative de la situation épidémiologique.

M. Benbouzid a ajouté que les personnes placées sous respiration artificielle ont diminué, précisant que le virus a muté et de nouvelles souches sont apparues. Il a noté que les mesures préventives sont le meilleur moyen d’éradiquer l’épidémie.

Colloque MDI