Visas : VFS Global, nouveau partenaire de l’ambassade d’Italie

Visas : VFS Global, nouveau partenaire de l'ambassade d'Italie

Le prestataire chargé de la collecte des visas VFS Global est le nouveau partenaire de l’ambassade d’Italie en Algérie pour la gestion des demandes de visas.

Dans un communiqué publié, ce dimanche 21 février 2021, sur sa page Facebook, l’Ambassade d’Italie en Algérie a indiqué que, « suite à la conclusion de la procédure d’appel d’offres lancée en 2019, à partir du 7 mars 2021 son nouveau partenaire officiel en Algérie pour la gestion de demandes de visa pour l’Italie sera VFS Global ».

L’Ambassade d’Italie invite tous les intéressés à consulter le site internet de son partenaire VFS Global pour toute information concernant les horaires d’ouverture, la localisation des centres, les modalités de prise de rendez-vous et tout autre renseignement nécessaire. Le site est consultable sir cette page internet : https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/ita

La représentation diplomatie italienne a souligné que, « selon l’évolution de la situation sanitaire, le nouveau partenariat avec VFS Global prévoit l’ouverture des trois nouveaux centres visa dans les villes de Batna, Ouargla et Saida, au-delà de la confirmation de la présence des centres visas dans les villes où l’Ambassade d’Italie était déjà présente, à savoir Alger, Constantine, Oran, Adrar et Annaba, pour un total de 8 centres visa sur le territoire algérien ».

En considération de la situation actuelle, uniquement les centres d’Alger, Oran et Constantine seront initialement opérationnels à partir du 7 mars 2021, a indiqué la représentation diplomatique.

MDI Alger