Covid-19 : un nouveau variant découvert en Tunisie

Covid-19 : un nouveau variant découvert en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé samedi la découverte d’un nouveau variant du coronavirus (Covid-19) en Tunisie, ont rapporté les médias locaux.

« L’opération de séquençage et d’identification se poursuit conformément aux recommandations en vigueur », a indiqué le ministère tunisien dans un communiqué, ajoutant que les résultats préliminaires des analyses n’ont pas montré une dangerosité particulière de la version mutée.

Au cours d’une conférence de presse, le directeur général de la santé, Fayçal Ben Salah, cité par les médias tunisiens, a précisé que deux personnes ont été testées positives à un nouveau variant de la Covid-19 dans le gouvernorat de Tunis.

Il a souligné que les premiers résultats de dépistage n’ont pas démontré une gravité particulière de ce nouveau variant, que ce soit au niveau des symptômes ou de la rapidité de la propagation, précisant que les analyses sont en cours selon les normes et recommandations d’usage.

Ces deux cas, détectés depuis deux jours, ont été enregistrés à la Marsa et au Bardo, a précisé le même responsable qui a ajouté qu’il s’agit pour le premier cas d’une personne âgée souffrant d’une maladie cardiovasculaire et de diabète, dont les résultats du test se sont avérés négatifs, avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant de la Covid-19. Pour le deuxième cas, le nouveau variant a été détecté chez un jeune homme de 17 ans qui n’avait présenté aucun symptôme.

MDI Alger