HomeLa uneBekkat Berkani révèle le lieu de l'usine de production du vaccin «Sputnik...

Bekkat Berkani révèle le lieu de l’usine de production du vaccin «Sputnik V» en Algérie

Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, président du Conseil national de l’Ordre des médecins, a affirmé, hier jeudi, lirs de son passage à la Radio Sétif, que l’Algérie est capable de produire des vaccins avec ses capacités humaines et matérielles.

M. Bekkat Berkani a indiqué que le professeur Sanhadji s’est rendu récemment dans la wilaya de Constantine afin de choisir un terrain approprié pour l’usine de production du vaccin russe, et qu’il sera prêt d’ici quelques mois, selon le même média.

M. Bekkat Berkani a indiqué que la production de vaccins contre le coronavirus Covid-19 nous permet de fabriquer d’autres vaccins tels que «l’insuline» pour faire face à l’importation et à la domination des laboratoires.

Il a ajouté que la situation actuelle est très confortable du fait de la fermeture de l’espace aérien et des mesures prises par le gouvernement, selon la même source.

Il a également souligné que le but est d’atteindre l’immunité collective en vaccinant 60% à 70% de la population avant de revenir à la vie normale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine