SNTF : Reprise des trains Alger-Constantine-Annaba

La SNTF ajoute de nouveaux services sur les lignes d'Alger

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce dimanche 14 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise des trains grandes lignes reliant Alger-Constantine-Annaba.

« Dans le cadre de la reprise progressive de la circulation des trains de transport des voyageurs, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a le plaisir d’annoncer la reprise du trafic ferroviaire sur la ligne : Alger- Constantine – Annaba et retour », lit-on dans le même communiqué.

La SNTF a également annoncé  deux trains supplémentaires sur la ligne Alger-Oran, aller et retour et ce, à compter de demain, lundi 15 février 2021, selon la même source.

La SNTF fixe les horaires de départ comme suit :

Alger – Constantine – Annaba : départ à 6h25, le samedi, lundi et mercredi.

Annaba – Constantine – Alger : départ à 6h10 le dimanche, mardi et jeudi.

A noter que ces trains desserviront les gares des grandes villes, notamment: Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, El Eulma, Constantine, Skikda et Annaba, précise la campagne ferroviaire.

Alger – Oran : départ à 6h10 et 14h00, avec arrêts dans les grandes gares.

Oran – Alger : départ à 6h10 et 14h00, avec arrêts dans les grandes gares.

La SNTF informe par ailleurs, que les lignes assurées par des trains couchettes sont actuellement interrompues, en application du protocole sanitaire, selon la même source.

Aussi, la circulation des trains dont les horaires coïncident avec les heures de confinement partiel à domicile, reprendra progressivement selon l’évolution de la situation sanitaire.

Pour rappel, cette reprise intervient après la décision des autorités publiques, de la reprise progressive et contrôlée de l’activité du transport inter-wilayas des voyageurs, a conclu le même communiqué.

Colloque MDI