Homela deuxFawzi Derrar : "L'Algérie compte acquérir le vaccin chinois durant ce mois...

Fawzi Derrar : « L’Algérie compte acquérir le vaccin chinois durant ce mois de février »

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a indiqué, ce mardi 9 février 2021, lors de son passage à la télévision Ennahar TV, l’Algérie compte acquérir le vaccin chinois en février, en précisant que des consultations avaient été entamées avec le partenaire chinois, après avoir obtenu la licence.

Fawzi Derrar a souligné que le vaccin chinois faisait partie des vaccins étudiés par l’Organisation mondiale de la Santé, et l’approbation a été donnée par l’Agence nationale des médicaments.

Il a par ailleurs révélé qu’aucun effet secondaire n’avait été enregistré chez les personnes qui ont été vaccinées contre le Coronavirus depuis le début de la campagne de vaccination, en ajoutant que toutes les wilayas ont reçu leurs doses du vaccin.

Pour rappel, M. Derrar a indiqué, jeudi dernier, qu’il faut que l’Algérie acquiert 40 millions de doses du vaccin anti Covid-19 pour vacciner 75% de la population et ainsi arriver à une immunité collective et rompre la chaîne de transmission.

Interrogé sur la façon d’importer ces 40 millions, M. Derrar a expliqué que l’Algérie a commencé « à discuter les contrats. L’essentiel c’est de débuter durant le 1er trimestre. Tous les pays du monde le font ».

Fawzi Derrar a rappelé que l’Algérie a établi des contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid, en précisant que la santé des Algériens est une priorité et qu’aucun vaccin qui constitue un danger pour eux ne sera importé.

A noter que l’Algérie a réceptionné 100 000 doses du vaccin contre le Coronavirus Covid-19 dont 50 000 doses de Sputnik-V et 50 000 autres d’AstraZeneca/Oxford.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine