Sonatrach annonce l’entrée en exploitation du Projet Boosting III de Hassi R’Mel

Réalisation d’un 2ème Train de traitement d’huile : Contrat entre Sonatrach et Maire Tecnimont

Sonatrach a annoncé, ce lundi 8 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mise en service du projet Boosting III du champ Hassi R’mel avec ses trois stations Sud, Centre et Nord, après l’achèvement de la phase de commissioning de la dernière station « Nord ».

Le groupe pétrolier et gazier a précisé :  « nonobstant la pandémie Covid-19, les délais contractuels d’achèvement et de démarrage de la phase d’exploitation ont été respectés avec la qualité requise, grâce à l’engagement de l’équipe de projet avec la contribution des Entreprises Nationales, ENGTP, ENAC, SARPI et Cosider Canalisations ».

Pour rappel, ce projet vise à maintenir un niveau de production estimé à 180 millions de mètres cubes par jour et de récupérer des réserves supplémentaires estimées à 400 milliards de mètres cubes de gaz naturel, a indiqué Sonatrach dans le même communiqué.

Cette réalisation permet à Sonatarch « de renforcer ses capacités de production actuelles pour continuer à répondre aux besoins croissants du marché national du gaz et d’honorer aussi ses obligations contractuelles à l’export, notamment en période de forte demande de gaz naturel ».

Il a également permis, durant la phase de construction, la création de plus de 10 000 emplois, la plupart au profit de la main-d’œuvre nationale, selon la même source.

Colloque MDI