Accueilla deuxL’épouse de Rachid Nekkaz rompt le silence

L’épouse de Rachid Nekkaz rompt le silence

- Advertisement -

La femme de l’homme d’affaires franco-algérien, Rachid Nekkaz, en détention provisoire depuis plus d’un an, s’est exprimée, pour la première fois, sur la situation de son mari, en alertant son état de santé.

Dans une vidéo publiée, hier samedi sur Facebook, Cécile Leroux qui s’est présentée comme la compagne de vie de Rachid Nekkaz, sort de silence, en évoquant son l’état de santé.

The graduate Fair

Elle a indiqué que Rachid Nekkaz « ne voulait pas qu’elle intervienne, il ne voulait pas l’intervention de l’étranger, et de la famille ». Toutefois, l’état de santé inquiétant de son mari l’a poussé à s’exprimer.

« L’état  de santé de mon mari se dégrade. Je viens d’apprendre, comme vous tous,  qu’il a un début de cancer à la prostate», a-t-elle ajouté, en précisant qu’ « il a toujours eu des problèmes respiratoires ».

Elle est revenue sur le transfert de Rachid Nekkaz dans la prison de la prison de Koléa, dans la wilaya de Tipaza, vers la prison Labiodh Sidi Cheikh dans la wilaya d’El Bayadh.

« Récemment, il a été transféré d’Alger vers une prison dans le désert. Il est très loin d‘Alger, il est très loin de sa famille et de ses avocats, mais aussi les hôpitaux », a-t-elle indiqué, en soulignant que «l’hôpital le plus proche est situé à 120-150 km ».

Interpellant le gouvernement algérien, Cécile Leroux demande au gouvernement de « bien vouloir appliquer l’article 128 ». « On m’a parlé de l’article 128, je demande au gouvernement et à le justice s’ils veulent bien l’appliquer, et libérer Rachid Nekkaz pour raison de santé », a-t-elle ajouté.

Pour l’épouse de Rachid Nekkaz, il s’agit ici d’un « appel de cœur pour sa santé, un appel sanitaire et un appel humanitaire», tout en remerciant vivement, « tous les avocats de Rachid Nekkaz » qui son « persistants, fidèles, constants et communicatifs … ». Elle a également remercié le peuple algérien pour son soutien.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine