AccueilLa uneAlger : les horaires du couvre-feu réaménagés

Alger : les horaires du couvre-feu réaménagés

- Advertisement -

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, ce mardi dans un communiqué, le réaménagement des horaires du confinement partiel à domicile dans la capitale qui passent de 22h00 du soir jusqu’au lendemain à 5h00 du matin à compter de mercredi 3 février 2021.

Selon la même source, il a été décidé la réouverture des salles omnisports et les salles de sports, les  les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages.

La wilaya d’Alger a également décidé de revoir la mesure de limitation du temps d’activité concernant les établissements exerçant les activités suivantes : le commerce des appareils électroménagers ; le commerce d’articles ménagers et de décoration ; le commerce de literies et tissus d’ameublement ; le commerce d’articles de sport ; le commerce de jeux et de jouets ; les lieux de concentration de commerces ; les salons de coiffure pour hommes et pour femmes ; les pâtisseries et confiseries ; les cafés, restaurations et fast-food dont l’activité se limite à la vente à emporter uniquement

Les horaires de fermetures passent à 21h00 du soir au lieu de 19h00 du soir auparavant.

Selon le même communiqué, le wali d’Alger informe l’ensemble des autorités, les organismes publics et privés qui ont des autorisations de circulation exceptionnelles délivrées à partir du 10 novembre 2020 par les services de la wilaya d’Alger ou les circonscriptions administratives y relevant, qu’elles sont toujours valides et qu’il n’y a pas besoin de les renouveler.

Communiqué des services de la wilaya d’Alger concernant le réaménagement des horaires du confinement partiel à domicile.

D’autres wilayas dont Jijel, Tlemcen, Blida, M’sila, Mostaganem, ont annoncé les mêmes mesures d’allègement des horaires du couvre-feu (22h-5h) et de la réouverture des salles de sports et des lieux de loisirs au public.

Samedi dernier, le Gouvernement a décidé la prorogation à partir du dimanche 31 janvier 2021 et pour une durée de 15 jours du confinement partiel à domicile de 20h jusqu’au lendemain à 5h dans 19 wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane.

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les vingt neuf (29) wilayas suivantes : Adrar, Chlef, Laghouat, Bejaia, Béchar, Oum El Bouaghi, Tamanrasset, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mascara, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.

 
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine