Homela deuxFourar : "Sputnik-V est sûr, il n'y a pas d'effets secondaires"

Fourar : « Sputnik-V est sûr, il n’y a pas d’effets secondaires »

Le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar, a procédé, ce dimanche 31 janvier 21021, au lancement officiel de la campagne de vaccination dans la wilaya d’Alger qui a été la deuxième ville à avoir subi les affres de la pandémie.

Il a indiqué que le personnel de la santé, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées de 18 ans seront les premiers à recevoir le vaccin.

Le vaccin contre le coronavirus Covid-19 sera distribué dans les wilayas les plus touchées par la pandémie il sera ensuite distribué dans les autres wilayas.

« Nous devons rester vigilants en ces temps où la pandémie se propage fortement dans les pays proches de nous », a indiqué M. Fourar qui a insisté sur le respect des mesures préventives contre le coronavirus Covid-19, notamment le port du masque qui reste de vigueur même après la vaccination.

« Il y aura un suivi de toutes les personnes vaccinées qui doivent attendre 21 jours avant de recevoir la deuxième dose du vaccin », a précisé le même responsable.

Il a rappelé que « la campagne de vaccination n’est pas limitée dans le temps et la vaccination n’est pas obligatoire »; soulignant que ça fait une année que nous souffrons de cette pandémie et le vaccin reste la seule solution que vous avons.

« La stratégie que nous avons adoptée est une stratégie modulable et flexible et nous pouvons l’améliorer au fur et à mesure », a-t-il ajouté.

« Nous avons mis tous les moyens logistiques à la disposition des wilayas pour conserver le vaccin dans de très bonnes conditions », a expliqué le même responsable qui a ajouté que « c’est un vaccin sûr et il n’y a pas d’effets secondaires ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine