HomeAfriqueTunisie : Le président Kaïs Saïed victime d'une tentative d'empoisonnement

Tunisie : Le président Kaïs Saïed victime d’une tentative d’empoisonnement

Le président tunisien, Kaïs Saïed a été victime d’une tentative d’empoisonnement, rapporte l’agence officielle TAP.

« Le courrier a été reçu par un agent de la présidence. Le président va bien », affirme une source de la présidence à la TAP.

L’enveloppe contenait de la ricine et a été adressée au palais présidentiel. Des tests et des analyses sont actuellement en cours pour tous les colis postaux envoyés au Palais présidentiel.

Après avoir appris la nouvelle de la tentative de son empoisonnement, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, au cours duquel il s’est enquis de son état de santé, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a eu ce soir un entretien téléphonique avec son frère, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, au cours duquel il s’est enquis de son état de santé suite à la nouvelle de la tentative de son empoisonnement », lit-on dans le communiqué.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a remercié Allah pour les nouvelles rassurantes de son frère, M. Kaïs Saïd qui l’a rassuré sur son état de santé », ajoute le communiqué.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine