HomeLa uneSalim Labatcha : « Un travailleur a besoin d'un salaire de 75...

Salim Labatcha : « Un travailleur a besoin d’un salaire de 75 000 dinars pour subvenir à ses besoins mensuels »

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a révélé aujourd’hui qu’un travailleur a besoin d’un salaire moyen de 75 000 dinars pour pouvoir subvenir à ses besoins mensuels.

Dans une déclaration à «Echourouk News», Labatcha a expliqué que l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens est liée à une révision de la réglementation du marché.

S’agissant de la loi sur la retraite, il a appelé à une révision de la loi modifiée sur la retraite en 2017, considérant que cette dernière comporte des dispositions injustes pour certains travailleurs. Il a ajouté: « Nous ne reculerons pas devant la demande de révision de la loi actuelle sur les pensions. Nous attendons une réponse du Gouvernement à nos demandes, et non du directeur de la caisse de retraite. »

Le secrétaire général de la centrale syndicale a estimé que les chiffres circulant sur le soutien du Trésor à la caisse de retraite ne sont pas réels, indiquant que l’Etat doit cesser de faire des cotisations des travailleurs une source de soutien social.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine