Salim Labatcha : « Un travailleur a besoin d’un salaire de 75 000 dinars pour subvenir à ses besoins mensuels »

Salim Labatcha : « Un travailleur a besoin d'un salaire de 75 000 dinars pour subvenir à ses besoins mensuels »

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a révélé aujourd’hui qu’un travailleur a besoin d’un salaire moyen de 75 000 dinars pour pouvoir subvenir à ses besoins mensuels.

Dans une déclaration à «Echourouk News», Labatcha a expliqué que l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens est liée à une révision de la réglementation du marché.

S’agissant de la loi sur la retraite, il a appelé à une révision de la loi modifiée sur la retraite en 2017, considérant que cette dernière comporte des dispositions injustes pour certains travailleurs. Il a ajouté: « Nous ne reculerons pas devant la demande de révision de la loi actuelle sur les pensions. Nous attendons une réponse du Gouvernement à nos demandes, et non du directeur de la caisse de retraite. »

Le secrétaire général de la centrale syndicale a estimé que les chiffres circulant sur le soutien du Trésor à la caisse de retraite ne sont pas réels, indiquant que l’Etat doit cesser de faire des cotisations des travailleurs une source de soutien social.

MDI Alger