Industrie : Mustapha Chaoui nouveau PDG de l’ENIEM

L'ENIEM risque un nouvel arrêt de production

Mustapha Chaoui est le nouveau président-directeur général de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (Eniem). Ce dernier a été nommé ce lundi en remplacement de Djillali Maouzar, rapporte la Radio Algérienne.

Ce changement à la tête de l’entreprise constitue l’une des principales revendications des travailleurs de l’entreprise.  

L’ancien P-DG de L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM), Djillali Mouazer, avait affirmé, le 8 décembre dernier, que la banque n’avait accordé à son entreprise que six milliards de dinars de crédit à long et à court terme, alors que l’entreprise a remis à la banque environ 60 milliards de dinars en garanties, « soit 10 fois ce que la banque nous a accordé.

M. Djillali Mouazer avait expliqué le recours à l’arrêt technique par « la rupture de stock de matière première au niveau de l’ensemble des ateliers ». Il a mis en cause « les banques qui ne (leur) fournissent pas de crédits pour l’approvisionnement en matière premier ».

Pour rappel, une délégation du ministère de l’industrie a été dépêchée ce mercredi 2 décembre dernier, à l’ENIEM, en vue d’examiner la situation.

MDI Alger