Homela deuxTebboune reçoit un appel téléphonique de Macron

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Macron

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce soir un appel téléphonique du président de la République française, M. Emmanuel Macron, a indiqué ce dimanche 24 janvier 2021, un communiqué de la Présidence de la République.

Le président français s’est « réjoui de voir M. Tebboune se porter bien », après son opération au niveau du pied droit effectuée dans un hôpital en Allemagne.

Le président Macron a fait part au président de la République de sa volonté de reprendre les travaux ensemble sur des dossiers d’intérêt commun, notamment les enjeux économiques, régionaux et le dossier de la  mémoire, dès le retour du président dans le pays.

De son côté, le président de la République a remercié le président Macron pour ses nobles sentiments, l’assurant de sa disponibilité à travailler sur ces dossiers à son retour en Algérie, selon la même source.

Pour rappel, l’historien Benjamin Stora a remis mercredi dernier au président français, Emmanuel Macron, son rapport sur « les mémoires de la colonisation et de la guerre d’Algérie », avec des propositions pour concrétiser une véritable réconciliation entre les deux pays, près de 60 ans après la fin de la guerre d’Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine