Homela deuxAlgérie/France : Une compagnie espagnole low-cost lancera des vols cette année

Algérie/France : Une compagnie espagnole low-cost lancera des vols cette année

La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea devrait lancer ses liaisons de France à l’Algérie cette année, rapporte, hier samedi, le média spécialisé Simple Flying.

La pandémie de coronavirus a provoqué une énorme baisse de la demande de passagers, entraînant de lourdes pertes pour les compagnies aériennes.

Cependant, pour le transporteur à bas prix espagnol Volotea, il y avait des raisons d’être joyeux dans la morosité.

En effet, la compagnie aérienne a réussi à transporter 3,8 millions de passagers l’année dernière, les vols affichant un coefficient de remplissage moyen de 90,7%, selon le même média qui a rappelé que c’est un chiffre stupéfiant si l’on considère le ralentissement général qu’a subi l’industrie.

Un changement de stratégie de réseau signifiait également que Volotea n’avait besoin que de réduire ses liaisons exploitées de 9%. Plus précisément, elle s’est largement concentrée sur ses opérations nationales, qui représentent 86% de son réseau.

La compagnie aérienne déclare qu’elle a désormais des bases «dans 16 capitales européennes de taille moyenne» et dessert «90 villes à travers 14 pays, précise la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine