Vaccin anti-Covid : les récentes déclarations du comité scientifique

Vaccin anti-Covid : les récentes déclarations du comité scientifique

Un membre du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Elias Rahal, a déclaré, ce samedi 23 janvier 2021, au forum du journal Echaab, qu’aucune date précise n’avait été fixée pour la réception du vaccin contre le Coronavirus en Algérie.

Il a expliqué que les autorités avaient parlé de la fin janvier pour l’acquisition du vaccin anti-coronavirus, et de sa réception en Algérie, sans fournir de date précise.

Un autre membre du comité, Ryad Mahyaoui, a confirmé que le comité avait étudié plusieurs offres pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus Covid-19, précisant que le comité s’est appuyé sur des points importants pour choisir le vaccin, tels que l’efficacité, la sécurité et l’environnement spécial pour le stocker.

Dans ce contexte, il a souligné que le vaccin russe Sputnik V, le vaccin chinois et le vaccin anglo-suédois AstraZeneca répondaient à ces points, notant que ce sont des vaccins classiques et efficaces.

Ryad Mahyaoui a confirmé que le choix du vaccin contre le coronavirus Covid-19 n’était pas soumis à la condition économique liée à son prix, soulignant que le comité s’est appuyé dans ses choix sur l’efficacité et le degré de sécurité attribués aux vaccins.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que la possibilité de produire un vaccin contre le coronavirus Covid-19 en Algérie n’est pas exclue, ajoutant qu’il y a des discussions avec la partie russe à ce sujet, et les déclarations de la tutelle sont claires.

MDI Alger