Exportation de 7000 tonnes de fil machine vers la Mauritanie

Exportation de 7000 tonnes de fil machine vers la Mauritanie

Le complexe sidérurgique « Tosyali », implanté à Bethioua (Est d’Oran) a procédé à l’exportation de 7.000 tonnes de fil machine vers la Mauritanie, a rapporté, vendredi, l’agence officielle APS citant la cellule de communication de cette entreprise.

Cette opération, la seconde du genre depuis le début de l’année en cours, a été effectuée jeudi, a précisé la même source, en ajoutant que ce produit industriel a été chargé au niveau du port de Mostaganem. Il sera réceptionné au port de Nouakchott, a-t-on indiqué de même source.

Au début de la nouvelle année, Tosyali a expédié une quantité de 7.000 tonnes de rond à béton a été exportée vers l’Angleterre, a-t-on fait savoir.

Tosyali prévoit d’exporter 100.000 tonnes de divers produits durant le 1er trimestre 2021

En outre, a-t-on précisé, le complexe sidérurgique prévoit durant le premier trimestre de l’année en cours, l’exportation de 100.000 tonnes de divers produits dont 4.000 tonnes de fer à béton vers le Sénégal, 1.000 tonnes vers le Bénin et un total de 82.000 tonnes du même produit vers l’Angleterre, les Etats-Unis et la Belgique.

Selon la cellule de communication de l’entreprise, ces opérations d’exportation permettront à l’entreprise d’engranger quelque 60 millions USD.

Il est à rappeler que durant l’année écoulée, quelque 140.000 tonnes de différents produits comme le fer à béton, le fil machine et le tube spiral et autres ont été exportées vers l’Angola, le Sénégal, l’Angleterre, le Canada, les Etats-Unis, la Roumanie et l’Italie.

MDI Alger