Les 10 applications les plus téléchargées en 2020

Les 10 applications les plus téléchargées en 2020

Marqués par la pandémie de la Covid-19, les derniers mois ont connu une grande ruée des internautes sur Internet et en particulier les applications. TikTok a su tirer son épingle du jeu en étant l’application la plus téléchargée en 2020.

Les données sont fournies par l’entreprise Apptopia qui a réuni les informations venant de l’AppStore et de PlayStore pour sortir différents classements des applications mobiles. Le trio de tête des applications les plus téléchargées en 2020 est constitué de TikTok avec 850 millions de téléchargements, WhatsApp (600 millions de téléchargements) et Facebook avec 540 millions de téléchargements. La percée de TikTok s’explique notamment par le confinement dans plusieurs pays à la fin du premier trimestre 2020.

L’empire Facebook réussit à placer quatre applications dans ce top 10, avec Facebook et WhatsApp, plus Instagram à la quatrième place (503 millions de téléchargements) et Messenger à la sixième place (404 millions de téléchargements).

Notons que Zoom ferme le top 5 avec 477 millions de téléchargements boostés en grande partie par le télétravail. En huitième place Télégram progresse (256 millions de téléchargements) et devrait gagner encore du terrain en 2021 avec l’annonce de la mise à jour des conditions d’utilisation de WhatsApp.

 

Ecofin 

MDI Alger