HomeEntreprises-ManagementSonatrach signe une convention avec l'IANOR sur la normalisation

Sonatrach signe une convention avec l’IANOR sur la normalisation

Sonatrach a organisé ce mercredi une cérémonie consacrée à l’installation du comité d’éthique de l’entreprise par le président-directeur général en présence des membres du conseil d’administration, des directeurs exécutifs et centraux, ainsi que la signature d’une convention cadre sur la normalisation et la certification entre Sonatrach et l’Institut algérien de Normalisation, IANOR, indique un communiqué du groupe Sonatrach

Le comité d’éthique de l’entreprise est rattaché directement au PDG selon un schéma organisationnel de Sonatrach. Il composé d’un président accompagné de 4 membres et d’un secrétariat.

Ce comité a pour mission de mettre en œuvre la charte de Sonatrach accompagné des règles et procédures applicables dans ce cadre. Il intervient également sur les pratiques en relation avec les engagements de Sonatrach envers les parties prenantes notamment ses employés et ses partenaires commerciaux ainsi que l’environnement.

Concernant la signature de la convention cadre sur la normalisation et la certification, cette dernière concerne l’accompagnement par l’IANOR des structures de Sonatrach dans le domaine de la normalisation, de la certification et comporte diverses activités connexes à l’instar de la formation, la sensibilisation, le renforcement des capacités, l’appui-conseil et l’assistance dans ce domaine.

Cet accompagnement couvre l’implémentation au sein de Sonatrach des standards internationaux traitant de la responsabilité sociale et de l’éthique en entreprise.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine