Reprise d’activités, extension de lignes … ce qu’a dit le P-dg de l’entreprise Métro d’Alger

Le métro d'Alger fin prêt à recevoir ses passagers, attend le feu vert

Amar Djouahra, P-dg de l’entreprise Métro d’Alger, a confirmé, ce lundi 18 janvier 2021, lors de son passage à la télévision publique, que l’entreprise est prête à reprendre ses activités conformément à un protocole sanitaire très strict accompagné de mesures préventives, afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19.

Il a indiqué que des exercices de simulation ont été réalisés au niveau des ateliers et de maintenance, précisant que l’entreprise Métro d’Alger avait pris toutes les précautions et mesures pour surveiller les voyageurs avant d’entrer dans la gare, avec la mise à disposition des kits médicaux pour les cas suspects de coronavirus, en plus de fournir du matériel de stérilisation et des affiches pour sensibiliser les voyageurs.

En ce qui concerne le nombre de passagers, M. Djouahra a rappelé que le nombre de passagers dans un seul train sera réduit à 50%, ce qui représente 600 passagers dans chaque train, avec la mise à disposition de trains toutes les 4 minutes et 30 secondes pour absorber le nombre de passagers, afin d’éviter la propagation du coronavirus pendant la période d’attente des passagers, notamment aux heures de pointe.

Concernant les abonnements des clients après l’arrêt du métro en raison de la pandémie du Coronavirus, M. Djouahra a expliqué que l’entreprise Métro d’Alger contactera tous les clients qui ont des cartes d’abonnement afin de les indemniser en mettant à jour leurs cartes d’abonnement.

Quant au projet d’extension du métro de la place des Martyrs à Chevally, M. Djouahra a révélé que l’étude était terminée, il ne reste que le début des travaux, ajoutant que les travaux sont en cours depuis la ligne El Harrach – aéroport international Houari Boumediene, en passant par Bab Ezzouar, ainsi que de Hai El Badr à Baraki, en passant par Ain Naadja.

MDI Alger