Le métro d’Alger fin prêt à recevoir ses passagers, attend le feu vert

Le métro d'Alger fin prêt à recevoir ses passagers, attend le feu vert

Le métro d’Alger est prêt pour reprendre du service et ainsi recevoir ses usagers après une longue période d’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19, a rapporté ce samedi 16 janvier 2021, la Radio nationale. Toutefois, l’entreprise  est toujours dans l’attente du vert des autorités publiques afin de reprendre ses activités.

« On n’a pas de date précise pour la reprise de l’activité du métro d’Alger car c’est aux hautes autorités publiques que revient cette décision », a affirmé la même source à l’APS.

Selon l’EMA, des exercices de simulations ont été effectués et toutes les mesures sanitaires et techniques ont été mises au point pour bien recevoir les voyageurs le jour J.

Le Métro d’Alger a mis au point des mesures de sécurité en direction des usagers et des employés afin d’éviter la propagation de la pandémie et ce au niveau des différentes stations ou à l’intérieur même des moyens de transport, a rappelé l’EMA.

Répondant à une question concernant le motif du retard accusé par le métro d’Alger pour la reprise de ses activités et ce par rapport aux autres moyens de transport, l’EMA a tenu à préciser que ce retard n’a rien à avoir avec le changement de la société gérante tout en précisant, encore que la date de la reprise des activités « demeure entre les mains des autorités publiques ».

MDI Alger