Lancement de « Wysii », une plateforme de facturation basée sur le Cloud destinée aux TPE algériennes

L’entreprise algérienne spécialisée dans le marketing, KYO Conseil, a lancé hier lundi « Wysii », une plateforme de facturation basée sur le Cloud destinée aux TPE algériennes.

Les TPE et petites entreprises disposent désormais d’une plateforme de facturation digitale, complète et intuitive. Cette solution 100% algérienne est basée sur le Cloud et est totalement sécurisée, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

KYO Conseil a précisé que « cette plateforme simple, complète et sécurisée, née du programme d’intrapreneuriat « Start-up Studio » de KYO Conseil, permet une gestion des documents commerciaux et comptables de manière rapide, collaborative et agile ».

La nouvelle plateforme développée par KYO Conseil « Wysii » est « conforme à l’environnement fiscal algérien » et conçue de manière à « éviter les erreurs de facturation, ou la soumission de documents non conformes, souvent à l’origine de redressements fiscaux ».

Amine Ouanes, fondateur et directeur général de KYO Conseil, a déclaré qu’ « aujourd’hui en Algérie, les petites entreprises représentent 90% du tissus économique national, leurs petites infrastructures les mènent à utiliser des outils traditionnels, comme par exemple Excel, pour établir des devis, des factures et autres pièces comptables. Ces outils sont chronophages et rébarbatifs, peu adaptés aux besoins de ces entreprises »

« Grâce à Wysii, nous sommes fières d’accompagner les TPE algériennes dans l’optimisation et la synchronisation des tâches de facturations, et espérons apporter un vrai soutien à la digitalisation et l’agilité de ces tâches, qui est aujourd’hui un vrai enjeu pour l’économie algérienne », a-t-il ajouté.

La plateforme Wysii permet un gain de temps considérable, et facilite la lecture et la gestion de la trésorerie, ce qui contribue significativement à l’optimisation et l’évolution de la productivité des entreprises et l’aide à la prise de décision.

Ces entreprises pourront ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. Depuis le mois de novembre, plus de 1500 comptes utilisateurs ont déjà été créés, un début prometteur dans la FinTech pour Wysii, a indiqué le même communiqué.

MDI