Djamel Fourar : « Le vaccin Sputnik V arrivera demain ou après-demain »

Djamel Fourar :

Le 1er lot du vaccin anti-covid russe Sputnik V choisi par l’Algérie arrivera demain ou après-demain, a affirmé ce lundi 11 janvier 2021 le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar.

Invité à la Radio nationale, M. Fourar a indiqué qu’il a y une grande tension sur les vaccins au niveau mondial, en rappelant que les directeurs de santé des 48 wilayas se sont réunis hier pour donner les dernières directives avant le lancement de la campagne de vaccination.

Aucun pays ne peut vacciner sa population en un laps de temps très court, a affirmé M. Fourar, précisant que la campagne de vaccination s’étalera sur des mois.

Le directeur général du budget, Abdelaziz Fayed, a déclaré, mercredi 30 décembre 2020, lors de son passage à la télévision Echorouk, qu’une première tranche de 1,5 milliard de dinars a été allouée pour l’acquisition du premier quota de 500.000 doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19.

A ce propos, M. Abdelaziz Fayed a ajouté que le budget alloué à l’acquisition du vaccin contre le coronavirus Covid-19 est ouvert et qu’il pourrait atteindre 20 milliards de dinars.

Colloque MDI