Covid-19 : Le vaccin russe destiné à l’Algérie sera fabriqué dans d’autres pays

Covid-19 en Algérie : Une première commande de 100.000 doses sera réceptionnée à la mi-janvier

La livraison du vaccin russe anti-Covid-19 « Spoutnik-V à l’Algérie sera assurée grâce aux partenaires internationaux du Fonds russe d’investissements directs (RFPI), en Inde, Chine, Corée du Sud et dans d’autres pays, a rapporté dimanche l’agence russe Sputnik.

MixOil fête ses 20 ans

L’information a été donnée dans le sillage d’une déclaration du directeur général du RFPI, Kirill Dmitriev qui a annoncé l’enregistrement du vaccin Spoutnik-V par l’agence nationale des produits pharmaceutiques en Algérie, qui devient le premier pays africain à approuver officiellement l’utilisation du vaccin russe, selon la même source, qui a rappelé que Spoutnik V avait été précédemment enregistré selon une procédure similaire en Argentine, en Bolivie et en Serbie.

« Le RFPI se félicite du premier enregistrement du vaccin Spoutnik V en Afrique. Les livraisons du vaccin à l’Algérie permettront de protéger la santé de ses habitants et d’assurer une reprise complète de l’économie », a déclaré Kirill Dmitriev.

Le vaccin Sputnik V a été enregistré en Russie le 11 août 2020. Jusqu’à hier, plus d’un million et demi de Russes s’étaient déjà fait vacciner contre la Covid-19 avec le Sputnik V, a annoncé le Fonds russe d’investissements directs.

En Algérie, la vaccination devrait débuter au plus tard à la fin du mois de janvier en cours. Les premières doses du vaccin russe seront réceptionnées dans les prochains jours.

 

 
 

MDI Alger