Ait Ali : « Le dossier ENIEM sera réglé cet après-midi »

Industrie : Mustapha Chaoui nouveau PDG de l'ENIEM

Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham a déclaré ce dimanche 10 janvier 2021 à la Radio nationale que le dossier de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) sera réglé cet après-midi. 

Le P-DG de l’ENIEM, Djillali Mouazer, a affirmé, mardi 8 décembre 2020, lors de son passage à la télévision Ennahar, que la banque n’avait accordé à son entreprise que six milliards de dinars de crédit à long et à court terme, alors que l’entreprise a remis à la banque environ 60 milliards de dinars en garanties, « soit 10 fois ce que la banque nous a accordé ».

Il a également souligné : « l’entreprise devait convaincre la banque pour nous donner un fonds de roulement, d’exploitation pour faire face au 1er trimestre 2021 ».

Les travailleurs de l’ENIEM ont organisé, le 14 décembre 2020, une nouvelle marche à Tizi Ouzou, pour réitérer leur refus de l’arrêt technique des activités de leur entreprise et exiger le départ du staff gestionnaire de cette entité publique.

Les travailleurs de l’ENIEM de Tizi-Ouzou ont refusé de reprendre leurs postes, alors que l’usine devait reprendre ses activités dimanche 3 janvier 2021 après un arrêt d’un mois décidé par la direction de l’entreprise le 1er décembre dernier.

MDI Alger