Entreprises impactées par la Covid-19 : La Banque d’Algérie reconduit les mesures de soutien

Entreprises impactées par la Covid-19 : La Banque d'Algérie reconduit les mesures de soutien

La Banque d’Algérie (BA) a reconduit « pour la deuxième fois jusqu’au 31 mars 2021, les mesures d’allègement de certaines dispositions prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers, contenues dans l’instruction n° 05 du 6 avril 2020 ».

Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Banque centrale a indiqué que « cette mesure est prise dans le cadre de la poursuite des aides en faveur des entreprises nationales à l’effet de réduire les répercussions de la crise sanitaire sur leur fonctionnement ».

La BA a précisé qu’il s’agit « de réduire le seuil minimum du coefficient de liquidité » et « de dispenser les banques et les établissements financiers de l’obligation de constitution du coussin de sécurité ».

Il s’agit également, selon le communiqué, « de reporter le paiement des tranches de crédit arrivant à échéance, ou procéder au rééchelonnement des créances de la clientèle impactée par la conjoncture induite par la covid-19, et assurer la poursuite des financements en faveur des bénéficiaires des mesures de report ou de rééchelonnement des créances ».

MDI