Accueilla deuxRetraites : Algérie Poste met en place un nouveau calendrier de versement...

Retraites : Algérie Poste met en place un nouveau calendrier de versement des pensions

- Advertisement -

Algérie Poste a dévoilé, ce mardi 5 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, un nouveau calendrier fixant les dates de versement des pensions des retraités. 

Le nouveau calendrier permet de répartir les dates de versement des pensions sur plusieurs jours, en fonction du dernier numéro de compte postal actuel (à droite, sans compter la clé).

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 0 ou 1, percevront leurs pensions de retraite le 15 de chaque mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 2, 3, pourront percevoir leurs pensions le 16 de chaque mois, selon la même source.

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 4, la date du versement de leurs pensions se fera le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes ccp dont le numéro de compte se termine par 5, pourront percevoir leurs pensions le 18 du mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 6 ou 7, la date du versement de leurs pensions se fera le 19 de chaque mois et pour les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par  8 ou 9, pourront percevoir leurs pensions le 20 de chaque mois.

Les wilayas concernées par ce nouveau calendrier de versement des retraites sont : Médéa, Tipaza, Blida, Bejaia, Ain Defla, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdes, Illizi, Ouargla, Djelfa, Ghardaia, Tamanrasset et Laghouat, précise le même communiqué.

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 0,  percevront leurs pensions de retraite le 15 de chaque mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 1 pourront percevoir leurs pensions le 16 de chaque mois, selon la même source.

Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 2 ou 3, la date du versement de leurs pensions se fera le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes ccp dont le numéro de compte se termine par 4, pourront percevoir leurs pensions le 19 du mois.

Les retraités dont le numéro de compte se termine par 5, la date du versement de leurs pensions se fera le 20 de chaque mois et pour les titulaires de comptes ccp dont le numéro se termine par  6 ou 7, pourront percevoir leurs pensions le 21 de chaque mois. Les retraités dont le numéro de compte ccp se termine par 8 ou 9, pourront percevoir leurs pensions le 22 de chaque mois.

Les wilayas concernées par ce nouveau calendrier de versement des retraites sont : Tindouf, Oran, Mostaganem, Béchar, Adrar et Alger, précise le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine